jeudi 10 janvier 2013

Comment arrêter de prendre de fausses-bonnes résolutions




Liste non exhaustive.
 -Arrêter de fumer (généralement ce n’est pas que pour éloigner le médecin mais pour préserver son compte en banque)
- Faire du sport, c’est-à-dire ne pas s’inscrire à la salle de sport comme tous les mois de janvier et d’y aller 2 jours. Non, l’idée est de trouver le sport qui vous botte et d’en faire votre compagnon santé
- Manger sainement : quelle douce idée. On aime la street food, on aime le fast food, on aime picoler et se tartiner une tranche de pâté. What else ?
-Voyager plus souvent. Ce qui veut dire travailler plus, épargner plus, se tuer à la tâche pour des vacances dans le Limousin. Et c’est charmant le Limousin.
-Aller plus souvent au musée. Non pas pour faire comme tout le monde et arrêter de télécharger « La Culture pour les nuls ». Mais parce que ça vous intéresse de ne plus être ignorants.
- Faire un bébé, parce que c’est ce qui compte en vrai. Un homme, un Golden River et un beau bébé pour envelopper votre bonheur. Parce que avant vous aurez voyagé, vous aurez profité et vous aurez kiffé.
- Mais avant de faire l’enfant tant désiré, rencontrer l’homme de sa vie avant vos 32 ans. Et vous venez d’avoir 31 ans. Gloups. 

Comment arrêter de prendre de fausses-bonnes résolutions ? Car, on le sait tous, on ne les tient jamais et d’ailleurs plus personne ne nous croit. On ne dupe plus personne lorsqu’on porte un toast à cette nouvelle année, lorsqu’on se tape la bise en se souhaitant tout le bonheur du monde et qu’on annonce très haut et bien fort (surtout bien fort) que l’on va se mettre à l’aqua-biking-training-gyoga (prononcez « guy-o-gua », contraction de gym et de yoga) et qu’on va peut-être se retirer du monde de la consommation pour méditer sur ce que l’on veut VRAIMENT. 

Donc, se concentrer sur ce qui peut constituer des pastilles de bonheur : une tartine de nutella devant une comédie romantique,  un Grog fumant sur une terrasse ensoleillé, un cigare Roméo & Juliet à taffer comme il vous plait ou pourquoi pas siroter du bon vin en compagnie de ses plus vieilles potes, se resservir de la tarte tatin parce que c’est tellement bon (notre corps aime garder les bonnes choses) et qu’on ne fera même pas de sport pour l’éliminer. S’organiser un weekend dernière minute, se taper un four rire en plein réunion, en gros retrouver son âme d’enfant. Bref tout ce qui nous passe par la tête mais qu’on ne fait jamais parce qu’on manque de temps, d’imagination, de « positive attitude » (je sais très bien ce que cela vous rappelle et je le biiip) ou pis, d’argent. Pas grave, prenons des risques et envoyons-nous en l’air ! Laissons venir les choses avec douceur, testons les nouveautés, essayons la liberté, surprenons-nous de légèreté. Allons de l’avant sans trop se prendre la tête, ni même au sérieux et encore moins en se montant la tête. Cette année moi, j’vais bouffer ma life, faire vibrer mes idées et m’assoiffer de mes folles envies. Je ne fais pas l’apologie du gnan-gnan mais j’veux tout simplement kiffer sans rien planifier (pas facile) ni même contrôler (carrément hard) et on verra bien ce qui va se passer. Et bonne année à tous !!

... J’aurais peut-être dû prendre 1 ou 2 résolutions en fait. Trop tard.